mardi 11 février 2014

Le yaourt allégé

Il y a de nombreux avantages à vivre en colocation lorsqu’on se lance dans un régime. Nul besoin de jeter les cochonneries qui trainent ici et là entre votre placard et votre frigo. Votre colocataire est heureux d’offrir ses services en devenant la poubelle du nid douillet. Heureux aussi de vous narguez lorsque qu’il met au four une pizza quatre fromages et que vous préparez soigneusement votre yaourt allégé au son d’avoine et clémentines…

Je vous jure, je l’aurai achevé hier soir ! Se foutre ouvertement de ma gueule sous prétexte que j’ai l’ère ridicule avec ma préparation m’a rendue vulnérable. Il fait tout pour me distraire de mon objectif, me faire craquer. Et oui, c’était sympa d’habiter avec la nana qui se « foutait » de son poids. Il n’avait pas droit au discours « healthy & co».
J’ai parlé avec mon colocataire, lui expliquant pourquoi cette démarche m’était nécessaire !

« Mais bébé, tu es très belle comme ca, ne change rien ».

Correction. J’ai longuement parlé avec mon colocataire, lui expliquant que cette démarche allait bien au delà du simple avis qu’ont mes proches ou les personnes extérieures. Croyez moi, ca fait des années que j'encaisse les remarques. Et puis selon eux, c’est sur que je n’aurai rien à changé. Mais voilà, le fait est qu’ils ont une opinion subjective, que leur vision des choses, de mon corps plutôt, est faussée.

J’ai besoin de perdre du poids, de me sentir vivre, respirer et tout le blablabla qui avec ce genre de discours. J’ai besoin de me voir belle. Pouvoir m’habiller comme je le souhaite, sans me poser l’ultime question que toutes les filles un peu ou très rondouillettes  se posent :  « est ce que ca va m’aller ? « 
Je veux être cette fille qu’on voit toute au moins une fois dans n’importe quelle journée. Celle qui transpire l’assurance et récolte l’admiration des heureux passants.

Lui décrire par oral ce que je pensais m’a permis d’ignorer cette foutu pizza. J’ai tenu bon, je n’ai rien avalé d’autre que mon yaourt dépressif et fade. Mais ce dernier est devenu le symbole de ma féroce volonté !

Chérie, laisse les mots et file faire tes abdos !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire