vendredi 7 février 2014

La provenance.

     J'ai longtemps été admiratrice de ces filles qui peuvent engloutir tout ce qu'elles souhaitent sans prendre un gramme, pensant que la génétique en était la cause alors que le mien me jouait des tours. Depuis toujours, il suffit d'un regard posé sur quelque chose de plus caloriques que d'habitude, et je prends du poids. Ce qu'on ne m'avait jamais expliqué et que je me suis bien évidemment caché, c'est que ces filles se tuent au sport comme des championnes olympiques sans l'ombre d'une démotivation. 
Étant une inconditionnelle d'instagram, vous imaginez bien que je cultive mon admiration en m'abonnant à tous les comptes se reliant au "healthy way and fitness". 
     Maintenant que le coup dur abordé dans l'article précédent a fait son effet, je compte bien transformer mon corps mais cela doit tout d'abord passé par une compréhension de mes habitudes alimentaires puis une modification. 

     Alors d'où me vient ce besoin de manger perpétuellement ? Ce besoin obligatoire de passer dans n'importe quel foutu magasin de nourriture et ce à n'importe quelle heure pour acheter bien plus que je n'ai besoin ?
     Je suis quelqu'un de très calme et je n'ai pas le sentiment d'être stressée. Peut être est ce parce que la nourriture me rassure ? Vous pourriez demander à ma mère, le seul moyen de réviser mon bac de manière studieuse (cad à mon bureau et pas sur mon lit) était d'avoir de quoi grignoter dessus. Je m'auto-discerne la palme d'or pour avoir vider le frigo... Alors oui, j'ai eu mon bac avec succès mais cette paisibilité m'a couté 7 kilos. 
     Depuis, je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai 20 ans, mesure 1,75m et pèse environ 85kg. Je suis une grande bouboule qu'on regarde d'un oeil suspicieux comme tout ceux ayant quelques formes en trop. 

Je vais donc devoir réapprendre à manger - sainement - et me tenir écartée des commerces alimentaires lorsque besoin n'y est pas. Reprendre le sport ne sera plus une question mais une obligation ! 

Courage ma poule, tu vas les exterminer ces 20 kg ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire